Abonnés
Unclouded
Melody's Echo Chamber
Domino Records

Avec « Unclouded », Melody’s Echo Chamber chasse (un peu) les nuages

Il y a une quiétude assez mystique dans "Unclouded", nouvel album de Melody's Echo Chamber, qu’il serait bien dommage de bouder.

Les fans de Melody Prochet, alias Melody’s Echo Chamber, ont appris à patienter. Après un premier album en 2012, merveille de dreampop psychédélique produite par Kevin Parker, de Tame Impala – avec qui elle était alors en couple –, les albums suivants ont toujours mis plusieurs années pour nous arriver, mais chaque fois prolongeant et développant le style immédiatement reconnaissable de la musicienne : une voix angélique, éthérée et réverbérée, survolant des compositions psychédéliques, foisonnantes et mélodieuses, des paroles transformant sa mélancolie nostalgique en visions lumineuses, cathartiques.

Si Bon Voyage, accouché dans la douleur en 2017, la voyait emprunter de passionnants chemins de traverse expérimentaux (découpages intempestifs, incursions électroniques inattendues, constructions en millefeuille ou chausse-trappes) en compagnie des musiciens suédois Frederik Swahn

Article réservé aux abonnés. Pourquoi pas vous ?

Vous êtes abonné·e ? .

A découvrir aussi