Listomania
12 février 2019
Weyes Blood sort un (extraordinaire) quatrième album le 5 avril
Partager sur Facebook Partager sur Twitter

Weyes Blood sort un (extraordinaire) quatrième album le 5 avril

Sub Pop vient d’annoncer la sortie du quatrième album de Weyes Blood, Titanic Rising, le 5 avril prochain. Pour avoir eu le privilège de l’écouter, nous pouvons déjà crier au chef-d’œuvre.


Si vous avez eu la chance d’écouter Andromeda, le single de Weyes Blood paru le 17 janvier, alors vous avez pu toucher du doigt la beauté sidérante du quatrième album que l’Américaine Nathalie Mering s’apprête à faire paraître chez Sub Pop. Le label de Seattle vient d’annoncer la sortie mondiale de Titanic Rising le 5 avril, successeur de l’acclamé Front Row Seat to Earth (2016) et ce nouveau disque s’avance déjà avec l’auréole de ceux dont nous nous souviendrons au moment des bilans de fin d’année.

Mû par la volonté de donner à ses morceaux limpides une enveloppe orchestrale et des arrangements sans précédent, Titanic Rising offre une série de dix sommets mélodiques, portés par une voix en état de grâce permanent et une vision du monde désenchantée qui donne à ces 42 minutes la prestance et la constance d’un album-concept – qu’il n’est pas à la lettre.

Lors de son récent passage à Paris, l’artiste de trente ans a validé les termes que nous lui avons proposé sur la mission qu’elle semble s’être assignée : “Apporter de la beauté dans la chaos”. C’est la prouesse hypnotique que réussit Titanic Rising. Relayé par le single Everyday, paru la semaine dernière, avec une vidéo réalisé par la chanteuse et compositrice elle-même, Titanic Rising a notamment été co-produit par Jonathan Rado, de Foxygen. C’est un très grand album de pop, sur lequel nous reviendrons avec plaisir dans notre numéro 214 publié en mars.

C. R.

 

Partager sur Facebook Partager sur Twitter