Dernière minute
13 septembre 2019
Mort de Philippe Pascal, chanteur de Marquis de Sade
Partager sur Facebook Partager sur Twitter

Mort de Philippe Pascal, chanteur de Marquis de Sade

Philippe Pascal, chanteur du groupe rennais culte Marquis de Sade, est mort brutalement jeudi 12 septembre. Encore un seigneur qui disparaît…

Le chanteur emblématique du groupe culte Marquis de Sade a été retrouvé mort à son domicile de Rennes jeudi 12 septembre au soir. Il était âgé de 63 ans. Une enquête de police a été ouverte afin de préciser les circonstances de son décès, bien que la piste du suicide soit privilégiée selon les informations de Ouest France.

Chanteur et créateur de Marquis de Sade, groupe qui aura fait la renommé rock de la ville de Rennes à la fin des années 1970, Philippe Pascal était revenu sur le devant de la scène depuis septembre 2017. Le groupe s’était reformé d’abord pour un concert Rennes, qui avait donné lieu à un album live à la qualité saisissante, ainsi que des dates à Strasbourg et dans plusieurs festivals. Le groupe préparait un nouvel album.

Philippe Pascal, au charme et à l’énergie magnétiques, suscitait une part importante puissance du son, de l’image et des messages du groupe, auteur de deux albums seulement mais deux albums exceptionnels, Dantzig Twist (1979) et Rue de Siam (1981). Le monde de la pop est frappé à nouveau par une insupportable nouvelle après la mort de Daniel Johnston, il y a deux jours. Les deux hommes n’avaient aucun point commun à notre connaissance, sinon l’incapacité absolue à tricher micro et plume à la main et à marquer pour la vie leurs auditeurs les plus attentifs.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter