Dernière minute
14 mai 2018
Info Magic : Theo Hakola et Autour de Lucie sur scène au Festival Walden
Partager sur Facebook Partager sur Twitter

Info Magic : Theo Hakola et Autour de Lucie sur scène au Festival Walden

Le Festival Walden inspiré par le chanteur NESLES est de retour et va connaître sa deuxième édition à Paris. Du 22 au 24 juin, la pop 100% francophone sera au rendez-vous. L’édition sera marquée par le retour sur les scènes françaises d’artistes cultes comme Theo Hakola et Autour de Lucie. Fontaine Wallace ou Baptiste W. Hamon seront aussi à l’affiche. Le festival proposera également des expositions, vernissages et débats organisés au Petit Bain et au FGO Barbara.

Le label Microcultures est à deux doigt de vous annoncer une excellente nouvelle et Magic est ravi de pouvoir vous la délivrer quelques heures en avance et de vous découvrir l’affiche du Festival Walden, produit par Microcultures et initié par l’artiste français NESLES qui en assure la direction artistique.

Pour sa deuxième édition, le festival a décidé de faire les choses en grand avec une programmation 100% francophone et la présence attendue d’artistes cultes comme Theo Hakola – qui pour l’occasion proposera un set totalement en français – et le groupe Autour de Lucie, qui avait fait la couverture de votre magazine préféré pour son 39e numéro.

 

Le festival tient son nom du livre emblématique Walden ou la vie dans les bois, écrit par HD Thoreau à la fin du 19ème siècle. Son récit d’un homme qui prend congé de la civilisation en fuyant dans les bois pour y construire une cabane a inspiré de nombreux mouvements littéraires, politiques et écologiques. Fondé par l’artiste NESLES et produit par Microcultures, le festival réunit une famille d’artistes liés par les mêmes valeurs et le même esprit d’indépendance.

Réparti du 22 au 24 juin entre le FGO-Barbara et le Petit Bain, le Walden Festival propose une sélection 100% francophone, avec des artistes chéris dans les pages de Magic. Baptise W. Hamon qui a récemment réédité son Ep de 2014 Ballade d’Alan Seeger sera au rendez-vous. Fontaine Wallace viendra défendre son album sorti le 20 avril dernier chez Microcultures.

 

Théo Hakola par Jérôme Sevrette

 

Pour NESLES, « l’envie motrice du festival est de défendre des artistes qui s’expriment en français, souvent peu exposés. Des artistes indépendants, libres, et francs-tireurs. » Le festival veut aller à l’encontre des canons esthétiques en cours. « Les artistes présents oeuvrent sur un terrain qui n’est ni celui de la chanson française au sens classique du terme, ni celui de la musique dite indé. » Expositions photos, tables rondes et d’autres évènements seront au programme.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter