En écoute
6 avril 2018
Info Magic : The Married Monk de retour, un titre en écoute
Partager sur Facebook Partager sur Twitter

Info Magic : The Married Monk de retour, un titre en écoute

The Married Monk va annoncer la parution de son sixième album, Headgearalienpoo, le 25 mai chez Ici d’Ailleurs. Pour fêter ce premier disque en dix ans et ce retour inespéré, Magic vous offre un premier extrait en écoute, Gravity.

Le label Ici d’Ailleurs s’apprête à vous annoncer une excellente nouvelle, que nous pouvons vous délivrer avant l’heure : The Married Monk, le groupe culte porté par Christian Quermalet, rouvre sa carrière discographique après un silence de dix ans. Le sixième album du groupe – MM pour les intimes – paraîtra le 25 mai sous le nom Headgearalienpoo. Neuf titres, dont deux reprises, permettront aux fans convertis par les différents chef-d’oeuvres publiés depuis un quart de siècle (notamment Jime Side en 1996 ou The Belgian Kick en 2004) de retrouver intact le timbre de voix unique de Quermalet, ses mélodies touchantes mises en musique avec autant de tension que de sensibilité. Le morceau que nous vous proposons en avant-première, Gravity, en est la première confirmation.

« Je ne me suis pas levé le matin en me disant ‘on va refaire le groupe’, c’est venu progressivement, nous a confirmé Christian Quermalet. C’est d’abord le fait d’avoir un petit stock de morceaux qui commençait à monter. C’est aussi le résultat d’une rencontre avec un musicien. » Tom Rocton, multi-instrumentiste, membre notamment de l’Orchestre National de Lorraine, est l’homme qui a gagné sa place dans le groupe culte aux côtés de Quermalet et Jean-Michel Pires, indispensable batteur. « Je travaillais sur un projet de mix pour le groupe Manuel Etienne et j’ai vu un de ses membres, ce gars en studio, qui m’a donné envie de travailler avec lui, poursuit Christian Quermalet. C’est un super arrangeur, on possède les mêmes goûts musicaux à 98%, aussi bien en rock qu’en classique. Je lui ai proposé de faire partie du projet peu après avoir décidé de reformer The Married Monk. ‘Mitch’ et Tom se sont rencontrés la veille de l’enregistrement. Ils étaient copains comme cochon au bout d’un quart d’heure. »

Absent des bacs depuis Elephant People en 2008, The Married Monk a pu mesurer que sa cote demeurait haut placée dans les circuits indé avec quatre concerts événements en juin 2012 et la réédition en vinyle de The Belgian Kick en 2016. Ces événements ont aussi contribué à redonner l’envie de créer à Christian Quermalet, après un exil à Lyon où il a cru sa carrière de musicien achevée. Enregistré en onze jours à Strasbourg, Headgearalienpoo sera suivi de concerts en France, bientôt annoncés sur la page Facebook du groupe (https://www.facebook.com/MMonk.music/). Nous y serons.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter