You Said Strange, étrange expérience

J’ai écouté ce disque aux Buttes-Chaumonts et comme par magie, des choses très étranges s’y sont produites : 5 personnes qui marchent en arrière sur une sente vertigineuse pour admirer le panorama, et quel panorama. Le parc parisien à son sommet de romantisme, entre fougue printanière et lumières du soir post-apocalyptiques, avec l’impression de nager dans la fumée, la capitale ayant été purgée de pluie toute la journée avant ce retour au calme idyllique.

Le contexte idéal pour torcher ce Salvation Prayer, avec la bien nommée Salvation Rain en ouverture et une enfilade de rock psyché assez violent à écouter après la pluie dans la forêt. D’ailleurs la pochette de l’album nous montre un mec du groupe dans le plus simple appareil qui déambule en pleine nature chez les Dandy Warhols. L’anecdote marrante de ce groupe très BJM dans l’esprit qui enregistre son 1er disque aux USA chez les ennemis jurés.

You Said Strange tire le meilleur de cet audacieux mélange d’influences BJM-DW en enrichissant ses riffs saturés ultra violents de chœurs pop et de très bonnes mélodies. En définitif, un disque très bien produit de psyché pop-rock qui s’écoute en one-shot comme une expérience live avec en clôture un final épique de 15 minutes qui nous envoie illico au 7e ciel. (Jesus)

Maxime Jammet

You Said Strange
Salvation Prayer
(Fuzz Club Records) – 08/06/2018

A découvrir aussi

/Sortie • 22 août 2020

36 singles qui ont fait notre été et qui annoncent la rentrée (ou pas)

/Sortie • 14 août 2020

14 albums sortis au cœur de l’été (et Magic les aime)

/Sortie • 18 juillet 2020

Yo la Tengo, Jarv Is…, Jonathan Bree… Ça sort ce vendredi 17 juillet et Magic aime

/Sortie • 11 juillet 2020

The Beths, Dominique A, The Streets… Ça sort ce vendredi 10 juillet et Magic aime