Model/Actriz - photo par Kane Ocean
Abonnés
Model/Actriz – photo par Kane Ocean

Deux ans après "Dogsbody", Model/Actriz continue son exorcisme dance-queer-punk avec un "Pirouette" encore plus hanté par les souvenirs d’enfance de son chanteur Cole Haden. Rencontre avec le meneur de la formation basée à Brooklyn, où l’on discute “gratitude check”, importance de la représentation LGBT et envie de mourir sur scène, choses à ne jamais raconter lors d’un premier rendez-vous.

Dans une interview pour le magazine culturel new-yorkais PaperMag, Aaron (Shapiro, bassiste de Model/Actriz) disait que la vie de rock star, c’était clairement un job. Mais de temps en temps, il y a comme une “gratitude check” – un moment où tu te dis : «Ah ouais, c’est pour ça que je fais ça». C’est quoi un “gratitude check” pour toi ?

Je dirais que ça m’arrive à chaque fois que quelqu’un m’écrit en DM pour me dire à quel point ma musique compte pour lui. Quand on me partage des histoires fortes liées à notre premier album, Dogsbody. Un jour, une personne m’a raconté qu’elle fuyait une tornade en voiture, et qu’elle écoutait l’album à fond en roulant. C’est ce qui l’a

Article réservé aux abonnés. Pourquoi pas vous ?

Vous êtes abonné·e ? .

Un autre long format ?