Magic revient
© Magic RPM

« Magic revient … »

Pour trouver un modèle pérenne, « Magic » a décidé de sortir des kiosques et de concevoir un produit hors du commun qui vous sera proposé à l’abonnement, et à l’abonnement seulement.

Nous vous l’avons annoncé mardi sur les réseaux sociaux : « Magic revient demain… ». Enfin presque… En réalité, Magic ne reviendra qu’avec le concours de ses lecteurs, qu’avec leur passion et leur enthousiasme.

Depuis l’été 2020, la parution de Magic a fait l’objet d’une suspension que nous avons mise à profit pour réfléchir à un nouveau modèle. Avec toujours le même objectif : trouver la bonne formule qui permette à un magazine né en 1995 d’affronter les défis des années 2020. 

Nous avons d’abord longuement consulté un large panel d’abonnés. Pour comprendre ce qu’ils souhaitaient et ce qu’ils attendaient. Puis, suite à notre appel de septembre 2020, une douzaine de lecteurs ont souhaité entrer au capital et nous accompagner financièrement. C’est avec eux que nous avons pensé le projet à venir.

Nous avons de suite considéré qu’il ne s’agissait plus de coller une rustine sur un modèle fatigué mais bien de changer radicalement de paradigme. Nous avons donc pensé un projet que nous avons voulu radical, gonflé, innovant et passionnant.

Les détails de ce projet ? Soyez patients : on vous parle de tout ça dans quelques jours. Mais pour l’heure, on vous donne quelques pistes…

Magic en kiosques, c’est fini

D’abord Magic ne sera plus distribué en kiosque. Ce modèle ne correspond plus à ce que nous sommes et demeure économiquement hasardeux. La poursuite de l’aventure se fera donc exclusivement par abonnement. 

Ensuite nous voulons créer une communauté de passionnés en entretenant avec chacun-e d’entre vous un lien plus proche, plus fort autour de notre passion commune pour la pop. Vous verrez : la formule qu’on vous prépare va dans ce sens.

Enfin, Magic ne repartira que si vous le voulez bien. Non seulement il vous faudra vous abonner mais il faudra le faire dans le cadre de la campagne que nous lancerons dans quelques semaines.

Une campagne de souscription sur KissKissBankBank

Comme beaucoup de grands titres indépendants de la presse française, nous allons revenir vers vous prochainement via une souscription sur la plate-forme KissKissBankBank. Le succès de cette opération déterminera l’avenir de votre revue préférée.

En attendant, on vous demande un p’tit service : aidez-nous à diffuser cette campagne en partageant nos messages autour de vous et sur les réseaux sociaux. La terre entière doit être au courant que Magic veut vivre et que Magic vivra.

En 2016, Etienne Daho parlait de Magic comme d’une « alternative solide face au mainstream, à l’inculture ambiante et au mercantilisme ». Plus que jamais, nous avons besoin, tous ensemble, de faire vivre cette alternative.

Pour continuer à être informé de notre opération, suivez-nous sur les réseaux sociaux ou, mieux, abonnez-vous à notre newsletter (gratuite).

A partir de lundi, nous dévoilerons les détails de la nouvelle formule de Magic, Revue Pop Moderne.

Dreams Never End.