Abonnés
© Sophie J. Stafford

Keeley Forsyth fait paraître son deuxième album, "Limbs". Exploration approfondie des matières sonores du précédent et nouvelle étape ombrageuse sur le chemin intérieur de l’Anglaise.

Quand paraît, en janvier 2020, son premier album, Debris, Keeley Forsyth a 40 ans et, derrière elle, une longue carrière d’actrice. C’est une arrivée tardive donc, mais remarquée dans le monde de la musique : Debris impressionne par son univers sonore étrange et la voix de Forsyth, grave, habitée. Un EP, Photograph, publié en décembre 2020, nous souffle qu’il faudra à présent compter avec les chansons de Keeley Forsyth. Limbs en apporte la confirmation.

Pourquoi la musique est-elle arrivée si tard dans votre vie ?

Eh bien, j'ai été actrice pendant 20 ans, ce qui m'a pris beaucoup de temps et m’a aussi éloignée… Puis des changements importants se sont produits en moi. Un bouleversement psychologique, quand j’ai été confrontée à la perte. Et la perte engendre un vide. Ma santé mentale a été éprouvée, j’ai ressenti le vide… Et dans ce vide, si tu as de la chance, tu commences à construire vraiment la vie que tu veux – et dans mon cas, cette vie nouvelle a été la musique. Donc j'ai dû vivre et souffrir avant d'être prête ! Malheureusement.

Article réservé aux abonnés. Pourquoi pas vous ?

Vous êtes abonné·e ? .

Un autre long format ?