×
Dernière minute
28 septembre 2015
Une bande dessinée et un duo inédit avec Daniel Darc pour Étienne Daho
Partager sur Facebook Partager sur Twitter

Une bande dessinée et un duo inédit avec Daniel Darc pour Étienne Daho

Il y a deux ans, Les Chansons De L’Innocence Retrouvée – ainsi que la tournée Diskönoir qui a suivi – ont marqué une période de renouveau dans la carrière pourtant sans cesse animée d’Étienne Daho. Toujours campé sur cette vague haute, l’air de rien, le chanteur français voit encore l’actualité s’animer autour de lui en cette fin d’année.

Déjà, un best of est en vue, L’Homme Qui Marche, à paraître le 6 novembre. Plutôt académique, la collection regroupe trente-six morceaux qui couvrent tout le parcours de Daho, des plus récentes productions aux tubes immémoriaux (tracklisting complet). Deux inédits sont tout de même de la partie : une version actualisée de Paris Sens Interdits (à l’origine une collaboration avec Arthur Baker) et surtout La Ville. Ce titre, chanté initialement en 1988 par Daniel Darc sur un single produit par Étieeeeeeeeeenne, se dévoile sur cette compilation dans une version duo jamais entendue jusque-là.

Ce duo entre Daniel Darc et Étienne Daho sortira parallèlement en vinyle blanc (45 tours en édition limitée) le 6 novembre. On peut le précommander ici et lire par là même un petit texte d’Étienne qui raconte le contexte de cette heureuse réapparition.

L’Homme Qui Marche sortira en édition deluxe avec un DVD, celui du documentaire Étienne Daho : Un Itinéraire Pop Moderne, réalisé par Antoine Carlier. Ce film de 52 minutes sera par ailleurs diffusé le 21 novembre sur Arte à l’occasion d’une soirée Daho (lors de laquelle on découvrira aussi le live London Daho, filmé et enregistré à Londres pendant la tournée Diskönoir).

ENSUITE ! On passe à la bande dessinée L’Homme Qui Chante, de David Chauvel (scénariste) et Alfred (dessinateur), dispo le 21 octobre. Les deux hommes ont accompagné Étienne Daho pendant trois ans, alors qu’il réalisait son treizième album Les Chansons De L’Innocence Retrouvée (encore lui).

Le résultat est un making of crayonné de 128 pages qui en dit long sur le personnage Daho. On en parle plus longuement dans le numéro d’octobre de magic, en kiosque à partir de ce mercredi 30 septembre (avec Kurt Vile en couve). En attendant, on vous propose de découvrir là-dessous le teaser de L’Homme Qui Chante, ainsi que trois planches extraites de l’œuvre.

> compilation L’Homme Qui Marche, sortie le 6 novembre

> bande dessinée Daho – L’Homme Qui Chante, sortie le 21 octobre

> doc Étienne Daho : Un Itinéraire Pop Moderne + live London Daho, diffusion le 21 novembre sur Arte

Partager sur Facebook Partager sur Twitter