Listomania
16 février 2018
U.S. Girl, Belle & Sebastian, Marlon Williams… Ça sort aujourd’hui et Magic aime
Partager sur Facebook Partager sur Twitter

U.S. Girl, Belle & Sebastian, Marlon Williams… Ça sort aujourd’hui et Magic aime

U.S. GIRLS – In A Poem Unlimited (4AD)

Meghan Remy, l’artiste pluridisciplinaire qui se cache derrière le pseudonyme U.S. Girls, fête ses dix ans de carrière et sort aujourd’hui son sixième album,  « In A Poem Unlimited ». Une rencontre à retrouver ici.

MARLON WILLIAMS – Performer (4AD)

Marlon Williams a troqué sa guitare country pour un piano chagrin. Make Way For Love, signé chez Dead Oceans (sortie 16 février), est marqué par une histoire personnelle. Celle d’une rupture, celle d’une solitude. Sans excès de pathos, Marlon Williams nous a aussi raconté la création de son second album, fragile et mélancolique.

BELLE AND SEBASTIAN – How To Solve Our Human Problems, Part 3 (Matador Records)

Conclusion apaisée d’une série de trois EP, Belle & Sebastian se repose sur de beaux lauriers… Une chronique à lire sur notre site

OUGHT – Room Inside The World (Merge Records)

Le quatuor de  Montréal revient avec un troisième album et des intentions post-punk encore plus entreprenantes et réussies.

LAURIE ANDERSON / KRONOS QUARTET – Landfall (Nonesuch-Warner)

Avec Landfall, la musique (et les textes) de Laurie Anderson se voit sublimée par les cordes du Kronos Quarter dans un environnement entre son et histoire.

LOMA – Loma (Sub Pop/Pias)

Pour son premier album, le trio Loma composé d’Emily Cross, Dan Duszinsky et Jonathan Meiburg (chanteur du groupe Shearwater) jongle entre des titres d’une volupté fascinante et d’une grâce impressionnante.

CAR SEAT HEADREST – Twin Fantasy (Beggars)

Le nouveau Car Seat Headrest est un ré-enregistrement total du premier Twin Fantasy, sorti en 2011. Will Toledo a ainsi remodelé son oeuvre qu’il considérait comme inachevée.

THE ORIELLES – Silver Dollar Moment (Heavenly Recording)

 

Dans ce trio venu de Liverpool, les guitares incisives gardent constamment une tonalité pop et charmante. Et les refrains entêtants résonnent en tête pendant un bon moment.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter