Toujours en couve du numéro 181, le sommaire détaillé et une remarque d’ordre logistique

Le premier numéro de printemps de magic, revue pop moderne est présent en kiosque (malgré des dysfonctionnements, cf. le post-scriptum en bas de page) depuis près de quinze jours maintenant et il vous en reste encore environ quinze pour le dégoter. C’est Mac DeMarco en couverture, le songwriter détendu de la nouille qui se confie longuement dans nos pages sur sa célébrité naissante, sa personnalité à rebondissements, ses débuts, ses manières de faire, de tomber amoureux, etc.

Ça faisait belle lurette qu’on essayait de causer avec Woods, groupe chéri et d’une constance remarquable mais aussi assez discret. C’est finalement chose faite, une conversation éclairante avec le leader Jeremy Earl, par ailleurs big boss tranquille du précieux label Woodsist. Celui-là, on ne pensait pas vraiment l’interroger un jour, mais le disque How To Build A Maze s’est avéré tellement lumineux qu’on a voulu faire plus ample connaissance avec le meneur suédois de Cocoanut Groove.

Valeur sûre, Miossec se confie avec sa franchise  habituelle et la sérénité de ceux qui en ont vu d’autres, évoquant la rumba, les mouvements sociaux en Bretagne, ses lectures… Les fougueux jeunots de Coming Soon versent eux plutôt dans l’excitation d’un renouveau R&B qu’ils ont patiemment orchestré. KG, c’est un roc, de Strasbourg, bientôt réédité par Captured Tracks mais qui se révèle plus créatif que jamais sur son effort du retour Passage Secret (2014).

Notre traditionnel cahier chroniques de trente pages (!) est aussi au rendez-vous, fidèle au poste, résistant à l’obsolescence et s’adressant plus que jamais aux passionnés grâce à son exhaustivité roborative. Également au sommaire (tous les détails) : The Afghan Whigs, The Hacker, Timber Timbre, Souled American, Ballard, Etienne Daho, Slint, Baston, Jackson C. Frank, etc. Et comme d’habitude, en retenant le code inscrit dans nos pages, vous pourrez télécharger le sampler digital disponible par ici. En voici le listage :

01. Mac DeMarco – Brother
02. Timber Timbre – Hot Dreams
03. I Do Not Love – Dreams Please Too
04. Etienne Daho – Beat Hôtel (Demo 1982)
05. Woods – Shining
06. Coming Soon – The Night Stephanie Died
07. The Afghan Whigs – Algiers
08. Cocoanut Groove – Night Walk
09. KG – Auswendig
10. Ballard  – Where Are You Silver Surfer
11. Baston – Falkland
12. Aalpes – Colvert

PS. Des lecteurs assidus nous ont fait part de difficultés depuis le début de l’année pour trouver magic, revue pop moderne dans leur kiosque habituel. Nous avons fait remonter ces remarques à qui de droit pour que les choses se règlent. Si vous rencontrez également ce type de problèmes, n’hésitez pas à nous envoyer un email en nous précisant où vous vous trouvez (à franck@magicrpm.com ou jf@magicrpm.com ou miriem@magicrpm.com voire les trois en même temps si ça vous dit).