En kiosque actuellement Commander

Le son du jour

ecoutez radio magicrpm

Retrouvez tous les sons du jour
sur la radio de Magicrpm ›››

Dust
♥ Chargement...
 
lecture
Un Facebook, un Soundcloud, un Twitter, et c'est parti mon kiki pour Halos, des Londoniens trémystérieux qui viennent de dépoter leur premier titre sur Internet en faisant élégamment mouche. De la british pop électronique parfaitement dans l'air du temps avec ce qu'il faut d'âme et de retenue pour intriguer et attirer notre attention. Après quelques clics bien sentis, on croit tout de même savoir que Halos est un trio composé de la chanteuse Lotti (ça c'est sûr) avec deux acolytes appelés Dom Goldsmith et Arthur Delaney. À vérifier, et à suivre surtout, un EP étant dans les tuyaux.
Partager sur Facebook

Réagissez

Votre réaction :

Votre pseudo :

Prévisualiser




Historique des Sons du Jour

23-05-2014

Super Crayon  
De Sang Froid


1893 écoutes
1 réaction

Super Crayon et le label Beko, c'est un tandem qui gagne, on le sait depuis un première collaboration qui a valu au duo français une mise sous surveillance en bonne et due forme. Rebelote en ce mois de mai avec De Sang Froid, nouveau titre en français qui table sur des synthés déliquescents et un récit qui convoque la grande faucheuse. Fini le goût pour les tétraèdres, bonjour le goût de cendre.
plus d'info sur Super Crayon

23-01-2014

Tees  
Playground


2206 écoutes
1 réaction

Tees est un duo australien (de Sydney pour être géographiquement précis) frais comme pas deux. D'abord parce qu'il existe depuis l'été 2013 seulement, fondé par Lizzy Tillman (anciennement The Grease Arrestor) et Sean Duarte (ex-Virgo Rising). Ensuite et surtout parce que sa musique exprime une envie de gigoter en rythme et de s'ouvrir qui fait du bien et qui rappelle l'immense pouvoir de décrispation d'un groupe comme Saint Etienne. Cerise sur le gâteau, c'est le label chouchou Beko qui défend le tandem et fait paraître en ce moment son premier single Playground/Live It Up. La chanson Playground que vous êtes en train d'écouter croise le chant rêveur de Memoryhouse et la dance pop irrésistible de la bande à Sarah Cracknell, autant dire que c'est tout bénef ! L'autre titre plus rapide Live It Up vous renverra illico à la house la plus soyeuse des années 90. Le single est dispo sur Bandcamp et les clips qui vont avec sont sur YouTube.
plus d'info sur Tees

09-01-2014

Le Man Avec Les Lunettes  
Former Leader


317 écoutes
1 réaction

À chaque fois qu'on commence à les oublier, les Italiens de Le Man Avec Les Lunettes se rappellent à notre bon souvenir. Leur prochain album Make It Happen ne devrait pas tarder et pour nous mettre l'eau à la bouche, on vous présente aujourd'hui Former Leader, un premier extrait qui rappelle le meilleur des compatriotes d'A Classic Education. L'affaire, toujours soutenue par la structure We Were Never Being Boring, a été mixée par Gary Olson, le man des inlassables Ladybug Transistor. plus d'info sur Le Man Avec Les Lunettes

02-01-2014

Kim  
In The Movies


364 écoutes
2 réactions

Habitué à nous semer à tous les niveaux – dans sa musique et les styles qu'elle épouse comme dans ses sorties et les formats qu'elles empruntent –, Kim a accompli un formidable tour de force l'année dernière : faire paraître un single inédit chaque semaine, sans flancher, sans se laisser aller. Si l'attachant multi-instrumentiste n'a pas abandonné sa versatilité à l'occasion de ce projet – au contraire même, pondant au gré des semaines des comptines folk touchantes (From Frisco To Berlin) comme d'improbables tubes pour dancefloor (Radio Valentino) –, il aura réussi à instaurer un rendez-vous régulier avec ses fidèles… qui se voient aujourd'hui récompensés avec la parution d'un triple album compilant l'ensemble des 52 singles publiés par Kim en 2013, Dreamarama. Soit le vingt-deuxième effort du bonhomme qui se dessine en petit prince sur la pochette d'une œuvre qui servira surtout de séance de rattrapage à ceux qui n'ont pas suivi.
plus d'info sur Kim

12-11-2013

The Married Monk  
Heaven (Talking Heads Cover)


1634 écoutes
2 réactions

Le site À Découvrir Absolument n'y est pas allé de main morte à l'heure d'assembler le trentième volume de ses compilations défricheuses dont le premier chapitre est paru il y a dix ans déjà. Car ce sont carrément cinquante-six chansons (!) que vous avez la possibilité de télécharger d'un seul bloc sur cette page dédiée au bel ouvrage. Parmi la multitude de nouvelles têtes, il y a quelques figures familières, comme Erik Arnaud, Unfair To Facts, Hypo & EDH, Bertrand Betsch ou… The Married Monk. Les Français menés par le discret Christian Quermalet reprennent ainsi Heaven de Talking Heads, prenant le temps de laisser joliment traînailler l'affaire, avec un léger feeling à la Lou Reed qui rôde. En lisant la description du titre sur ladite page dédiée, on apprend qu'il s'agit là des prémices d'un album de reprises à venir, ce qui marquerait le grand retour discographique de The Married Monk après les retrouvailles scéniques.
plus d'info sur The Married Monk

30-10-2013

Caroline Polachek & Jorge Elbrecht  
Full Mental Erase (Drained Brain Mix)


388 écoutes

S'il avait dès le départ pris l'habitude de chercher dans différentes directions avec son projet expérimental Lansing-Dreiden, Jorge Elbrecht s'était fait depuis quelques années – avec Violens, vous savez – le chantre (le maître !) d'une pop hyper mélodique assaisonnée d'une production pleine d'aspérités. Sa récente collaboration avec Ariel Pink suivait une voie traditionnelle et satinée, mais cette fois, en s'associant à nouveau avec Caroline Polachek de Chairlift (souvenez-vous de leur énorme première tentative), Jorge Elbrecht lâche prise avec un single qui nous assène une musique électronique noirâtre et chaotique. La face A I.V. Aided Dreams s'est dévoilée via cette vidéo quand la face B au titre révélateur Full Mental Erase se trouve ici remixée de manière tordue… et orgasmique.
plus d'info sur Caroline Polachek & Jorge Elbrecht

23-10-2013

Cercueil  
Skewed


331 écoutes

Eh non, Puce Moment n'a pas enterré Cercueil. Si le projet parallèle de Pénélope Michel et Nico Devos a bien dégainé en début d'année un premier album éponyme, le tandem travaille en ce moment dans son studio lillois à l'écriture du troisième LP de Cercueil, qui aura la difficile tâche de succéder à Erostrate (2011). Preuve en est avec Skewed, inédit très récent inclus sur la compilation bien nommée Music For Death, qui accompagne la parution du numéro un de la revue OpticalSound. Cette rengaine toxique ouvre déjà de nouvelles perspectives rythmiques à Cercueil.
plus d'info sur Cercueil

01-10-2013

Raw Thrills  
Tonite Tonite


480 écoutes

Go-Kart Mozart touch ! Zak Mering, alias Raw Thrills (ou Greatest Hits parfois, lisez notre entrevue avec lui pour mieux le découvrir), avait fait paraître en 2011 sur le label Sixteen Tambourines la collection Raw Thrills And His Chain Gang. Deux ans plus tard, la suite voit le jour, Chain Gang 2, avec une pochette qui a rougi, une production qui a gagné en clarté et un instinct pop toujours aussi affuté. L'affaire paraît sur Sewage Tapes et vous entendez actuellement un extrait qui rappelle donc légèrement les meilleures saillies débilement addictives de Go-Kart Mozart.
plus d'info sur Raw Thrills

20-09-2013

49 Swimming Pools  
The Bright Light


488 écoutes
20 réactions

Deux ans après le double album The Violent Life And Death Of Tim Lester Zimbo, 49 Swimming Pools revient en force avec un nouveau single, The Bright Light, qui porte bien son nom et qui commence comme une chanson heureuse de Wilco. Le titre – doté d'un pont carrément trippant – paraîtra ce lundi 23 septembre en digital, un clip l'illustrera et le groupe emmené par Emmanuel Tellier fêtera ça le jour même en se produisant au Café de la Danse (Paris). Vous pouvez même gagner des places pour ce concert grâce à bibi par ici.
plus d'info sur 49 Swimming Pools

12-09-2013

Jacco Gardner  
The End Of August


227 écoutes

Après la visite dans son Cabinet Of Curiosities (2013) et le succès qui suivit, la coqueluche sixties raboule avec un nouveau single dont la face A est The End Of August, un titre moins daté qu'à l'accoutumée dans son instrumentation et ses effets, à paraître à la fin du mois sur le label Trouble In Mind. D'après ladite maison de disques, la face B Notus finira de nous dévoiler une autre facette du songwriter jusque-là cantonné à l'univers baroque, évoquant Perrey-Kingsley et Stereolab comme références.
plus d'info sur Jacco Gardner