Listomania
12 janvier 2018
Shame, Borns, Panda Bear… : ça sort aujourd’hui, et Magic aime
Partager sur Facebook Partager sur Twitter

Shame, Borns, Panda Bear… : ça sort aujourd’hui, et Magic aime

De « Songs of praise » de Shame à « The Guitar and Other Machine » de The Durutti Column réédité, voici les disques retenus par la rédaction de Magic si vous voulez écouter des nouveautés ce week-end.

 

SHAME – Songs of Praise (Dead Oceans)

Pour nous, l’événement du jour est la sortie du premier album des jeunes Londoniens Shame, Songs of Praise. Incroyables showmen, ils ont signé un premier disque incisif, très abouti, qui redonne une actualité brûlante à l’esthétique rock. Un coup de coeur magicrpm. A lire : le récit de notre rencontre.

BØRNS – Blue Madonna (Interscope / Polydor) 

Avec Blue Madonna, Børns signe un deuxième album de glam pop. L’Américain nous en met plein la vue avec l’extravagance qui le caractérise. Chez Interscope/Polydor. La chronique du disque ici

PANDA BEAR – A Day With The Homies (Domino) 

Des nouvelles de Panda Bear ! Deux ans après son dernier album en date, Panda Bear Meets the Grim Reaper, Noah Benjamin Lennox fait paraître A Day With The Homies, un excellent 5-titres seulement en vinyl chez Domino.

Jim Copperthewaite – Ballroom Ghosts (Village Green Recordings) 

On vous recommande de jeter un coup d’oreille aux Ballroom Ghosts de Jim Copperthwaite, dont c’est ici le premier album. Le compositeur crée une expérience entre l’ambiant et la musique contemporaine. Inégal mais le disque comporte de vrais moments de grâce.

The Sufis – After Hours (Burger Records)

Les New-Yorkais de The Sufis sortent After Hours, un recueil de chansons pop attachantes, portées par une batterie bondissante, un chant délié et des synthés vintage. C’est franchement irrésistible.

Les autres sorties de la semaine

Wrong Creatures par Black Rebel Motocycle Club, dans la stricte continuité de la discographie du groupe, Offerings par Typhoon, une oeuvre en quatre temps sur la perte de la mémoire (Roll Call Records / Differ-Ant), la bande originale de Phantom Thread, par le Radiohead Jonny Greenwood, à base de cordes entrelacées et de piano contemplatif (Nonesuch Records).

 

REMBOBINAGE DE LA SEMAINE

 

The Durutti Column – The Guitar and Other Machines (Factory Benelux)

C’est LA réédition du jour. Factory Benelux sort une version remasterisée du plantureux The Guitar and Other Machines, le sixième album des géniaux Mancuniens de The Durutti Column. Ou comment la musique hypnotique du duo a enrichi ses guitares au contact de sonorités plus synthétiques en 1987.

Big Star – Live At Lafayette’s Music Room – Memphis, TN (Omnivore)

A la rubrique rembobinage, Un Live At Lafayette’s Music Room – Memphis, TN, fait revivre le Big Star des tous débuts, en 1973, avec 20 morceaux issus de #1 Record et de l’album à venir, Radio City (Omnivore). Document rare et crucial pour les fans du groupe.

David Bowie – Beauty and the Beast (Warner), réédition

Pour les collectionneurs, un 45-tours de David Bowie, Beauty and the beast, pour le 40e anniversaire du deuxième single de Heroes.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter