On découvre The Goon Sax, le groupe du fils de Robert Forster (The Go-Betweens)

On imagine déjà le jeunot Louis Forster (à gauche sur le photo ci-dessus) en avoir son compte de lire cette précision dans les articles relatifs à son groupe The Goon Sax, mais c’est tout de même une accroche en or pour faire connaissance. Y en a pas deux comme ça !

Louis est donc bien le fils de Robert, cofondateur avec le regretté Grant McLennan du groupe australien vénéré The Go-Betweens. En compagnie de son copain lycéen James Harrison, Louis a initié The Goon Sax il y a deux ans maintenant, composant des chansons lo-fi aussi bancales qu’attachantes qui n’auraient pas dépareillé sur un label comme Fortuna Pop!.

Après l’arrivée de la batteuse débutante Riley Jones en mars 2014, la bande a commencé à évoluer sur scène et composer de plus en plus sérieusement. Pour finalement signer aujourd’hui sur le label de Guy Blackman, Chapter Music, qui compte bon nombre de favoris dans ses rangs (Crayon Fields, The Stevens, Dick Diver, Twerps, Tenniscoats…).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À la fois débraillé et racé, à l’image de cette voix incisive qui donne à la ritournelle un petit côté The Wave Pictures (c’est celle de James Harrison, les trois musiciens pouvant chanter suivant les morceaux), le premier single de The Goon Sax à paraître sur Chapter Music s’intitule Sometimes Accidentally. Il est en écoute juste au-dessus.

Ce titre annonce l’album Up To Anything, qui sortira en début d’année prochaine. Un disque dont on devine déjà la teneur, les trois gamins se disant fans de “The Pastels, Talking Heads, Galaxie 500, The Apartments, Woody Guthrie ou Prince”. Tout va bien.