En écoute
7 juillet 2015
Nicolas Godin dévoile une nouvelle chanson avec Thomas Mars alias Gordon Tracks au chant
Partager sur Facebook Partager sur Twitter

Nicolas Godin dévoile une nouvelle chanson avec Thomas Mars alias Gordon Tracks au chant

Les indices nous parviennent petit à petit concernant le premier album solo de Nicolas Godin, échappé de Air pour l’occasion. Et plus ça va, plus on se dit qu’on va avoir affaire avec Contrepoint à un sacré morceau.

Après les grandes lignes et le premier extrait Orca, on peut maintenant écouter Widerstehe Doch Der Sünde, deuxième avant-goût du disque à venir. Chantée en allemand, l’ample ballade prend pour point de départ – comme tous les titres de Contrepoint – une pièce de Bach (BWV 54) et nous emmène sur des territoires aussi stellaires qu’inconnus, pop et baroques.

Widerstehe Doch Der Sünde (« résiste donc au péché » en VF) est entonnée en allemand par Thomas Mars, le chanteur de Phoenix qui signe là un come-back méritoire après le (déjà) coup de maître Playground Love en compagnie de Air. La voix féminine qui complète ce duo masculin/féminin majestueux est celle de Dorothée de Koon.

Quant à la vidéo, elle est signée The Sacred Egg (via le site Nowness) : « Une tentation irrésistible et dangereuse… Comment illustrer ce concept ? J’en étais encore à me poser la question lorsque j’ai eu entre les mains le synopsis de The Sacred Egg : des zombies surfeurs, des vagues magnifiques et menaçantes à la fois. La beauté de cet étrange ballet résumait parfaitement la chanson : une attirance fatale pour des  plaisirs interdits », raconte Nicolas à propos de la séquence en noir et blanc.

Parmi les autres invités de Contrepoint, on retrouve le Brésilien Marcelo Camelo (Los Hermanos), l’écrivain italien Alessandro Baricco ou encore Connan Mockasin. Le disque paraîtra le 18 septembre.

La photo tout en haut est de Thomas Humery.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter