En écoute
2 février 2018
Montero, The Soft Moon, Makeshift… Ça sort aujourd’hui et Magic aime
Partager sur Facebook Partager sur Twitter

Montero, The Soft Moon, Makeshift… Ça sort aujourd’hui et Magic aime

MONTERO – Performer (Chapter Music)

Quatre ans après The Loving Gaze, le musicien et dessinateur Montero revient avec Perfomer. L’Australien propose des pops songs psychédéliques dans la pure tradition du rock prog des années 70. Magic l’a joint à Athènes, où il vit entre bagarres de rue et chats pas toujours propres. À lire ici. 

 

THE SOFT MOON – Criminal (Sacred Bones Records / Differ-Ant)

Luis Vasquez, l’homme derrière The Soft Moon, fait paraître Criminal. Un quatrième album anxiogène et introspectif sur lequel l’artiste se met à nu comme jamais auparavant. Lui aussi nous a tout raconté.

MAKESHIFT Makeshift (Microcultures/North Records/WW2W/Differ-Ant)

Le premier album des français du groupe Makeshift parait aujourd’hui. Il fait déjà partie des plus belles oeuvres de cette année. Notre chronique à lire ici.

MELISSA LAVEAUX Radyo Siwel (No Format)

Radio Siwèl, le nouvel album de Melissa Laveaux, est entièrement consacré à Haïti, le pays de ses parents. L’artiste canadienne réinterprète le folklore local avec la modernité qui caractérise sa musique depuis son premier album paru en 2008. Notre chronique par ici

 

MARCUS MARR – Marcus Marr EP (DFA Records)


MarcusMarr offre en quatre titres un EP qui dépoussière le funk en la mixant à des ambiances électronique convaincantes. Chronique.

 

 

JAMES HUNTER SIX – Whatever It Takes (Daptone Records)

Figure cruciale de la soul britannique, James Hunter signe son deuxième album pour le label new-yorkais Daptone Records, le septième en trente ans de carrière. Elégant, charnel, 100% analogique, Whatever It Takes possède un charme hors d’âge.

VACARME – Vacarme (Les Disques du Festival Permanent)

Vacarme

Gaspar Claus (violoncelle), Carla Pallone (violon) et Christelle Lassort (violon) ont fusionné leurs personnalités musicales en 2012 lors d’une résidence à Toulouse avec Yann Tambour. Depuis, quelques concerts et ce projet d’album, le premier, aussi radical, beau et intense que les meilleurs disques de Constallation.

V/A – Sing and They’ll Sing Your Song (Megaphone / Differ-Ant)

Sing and they’ll sing a song for you

Fondé en 1997 par Stéphane Bismuth, le label Megaphone n’a jamais cessé de donner leur chance à des projets indispensables. Michael Head, Karen Dalton ou Sylvain Vanot font parties des noms édités avec passion depuis vingt ans, et au programme de cette compilation de onze titres.

V/A – Curlicue Storm #1 (Microcultures)

 

 

 

RÉÉDITIONS / REMBOBINAGES

V/A – Brasil featuring Sivuca, Joyce, Raul de Souza and more! Recorded in Rio de Janeiro, Brazil (Soul Jazz Records)

Soul Jazz Records réédite enfin Brasil, sorti fin 1994. Entièrement remasterisé, il vient rappeler la richesse des terres brésiliennes. Notre chronique

 

PIERRE VASSILIU – Faces B 1965-1981 (Born Bad Records)

Born Bad Records édite ce vendredi Face B 1965-1891, un 12 titres qui fouilles les archives du sous-estimé Pierre Vassililu. L’occasion de redécouvrir et réhabiliter une partie de son oeuvre. Chronique ici.

 

ROXY MUSIC – Roxy Music (Universal Music)

Afin de célébrer le 45ème anniversaire de la sortie du premier album de Roxy Music, celui-ci est réédité en format deluxe et super deluxe. À l’occasion de cette réédition les membres du groupe ont pour la première fois ouvert leurs archives personnelles, afin de proposer du matériel rare et inédit avec des démos, des outtakes, et des prestations live audio et vidéo.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter