×
Dernière minute
25 septembre 2015
Manuel Bienvenu en concert exceptionnel ce soir aux Voûtes de Paris
Partager sur Facebook Partager sur Twitter

Manuel Bienvenu en concert exceptionnel ce soir aux Voûtes de Paris

C’est peu dire qu’il a bien passé l’hiver ! Depuis sa sortie en début d’année, Amanuma ne nous a plus vraiment quittés, gagnant même au fil des écoutes une forme de profondeur qui n’exclut pas l’attachement affectif spontané.

Une pop savante dont la richesse inépuisable tient tout autant au talent personnel de Manuel Bienvenu qu’à sa capacité à s’être entouré, au fil des sessions éparses, d’une pléthore de collaborateurs dont les interventions pertinentes ont contribué à l’équilibre sonore subtil, divers et délicat de l’album.

L’occasion est donc à la fois rare et belle de réunir sur scène ce vendredi soir, pour une date unique, un aréopage hétéroclite au sein duquel brilleront à n’en pas douter le guitariste japonais Masayuki Ishii tout comme Benoît Burello (Bed), Jean-Michel Pirès et Thierry Chompré, maîtres des cadences raffinées et de l’orfèvrerie rythmique.

Rassemblés sous le plafond familier des Voûtes parisiennes pour un set en deux parties qui devrait aussi laisser la part belle aux improvisations joyeuses, les douze musiciens reprendront d’abord dans son intégralité et en suivant leur ordre originel tous les titres d’Amanuma, rendant ainsi l’hommage qui lui est dû à un disque qui fait d’ores et déjà figure de classique, avant d’évoquer les souvenirs de quelques morceaux plus anciens.

Les places seront plus rares que chères pour rejoindre en comité restreint cette cohorte d’idéalistes surdoués qui ont encore la force de croire au seul pouvoir de la musique.

> Manuel Bienvenu en concert le vendredi 25 septembre aux Voûtes, 19 rue des Frigos, 75013 Paris

> Gagner une place en envoyant vite un mail à jf@magicrpm.com, avec en objet « Play » (pour la session de 20h) ou « Replay » ( pour la session de 22h)

Partager sur Facebook Partager sur Twitter