Listomania
10 janvier 2018
Magic : l’indispensable newsletter
Partager sur Facebook Partager sur Twitter

Magic : l’indispensable newsletter

Magic a lancé cet hiver une newsletter hebdomadaire d’information pop moderne. Parfait complément du magazine, elle vous permet de recevoir dans votre boîte les principales infos de l’actualité de la pop : sorties, concerts, découvertes, chroniques.

Un magazine pour prendre le temps de nourrir sa passion et ses réflexions sur la musique ; une newsletter hebdomadaire pour accéder le plus régulièrement possible aux principales infos : voici le contrat de lecture que nous avons le plaisir de vous proposer en 2018, à l’issue d’une année 2017 qui a vu Magic renaître au format bimestriel.

Vous le savez : Magic a décidé de faire une pause hivernale afin d’apporter les ajustements nécessaires à sa pérennité. Première conséquence : il n’y aura pas de numéro en janvier-février. Deuxième conséquence : nous avons décidé d’intensifier depuis quelques semaines déjà notre activité éditoriale sur nos différents supports numériques (site magicrpm.com, Facebook, Twitter, Instagram). Ceci en attendant, le retour de Magic dans les kiosques et dans vos boîtes aux lettres dès le début du printemps 2018.

D’ici là, l’équipe de rédaction de Magic constituée de 25 contributeurs sous la direction de Cédric Rouquette, membre du comité éditorial depuis la relance du magazine, va vous proposer chaque semaine une newsletter composée des rubriques suivantes :

  • Vivement vendredi”, qui fera le point sur les sorties importantes de la semaine. A J-3 de leur mise sur le marché, Magic vous conseillera les nouveautés et rééditions à suivre.
  • La magie du live” : la rédaction vous recommandera un concert ou un spectacle avec, le plus souvent possible, des places à gagner.
  • Magic playlist ” : toutes les semaines, une playlist thématique proposée par la rédaction en écho à l’actualité.
  • Sous surveillance” ciblera les jeunes groupes repérés par la rédaction à travers un EP, une vidéo ou un premier album.
  • Il n’est jamais trop tard”  procèdera à une amicale piqûre de rappel sur les disques importants publiés au cours des semaines précédentes.
  • A Lire, à Voir, à Ecouter” : sur magicrpm.com ou chez nos confrères, des recommandations de lecture, d’écoute ou de visionnage sur le web.

Voilà la newsletter que vous recevrez désormais tous les mardis et dont vous pouvez retrouver la dernière édition ici. Pour vous inscrire, c’est là.

Merci pour votre fidélité !

Partager sur Facebook Partager sur Twitter