×
Dernière minute
28 septembre 2015
Lush est de retour, c’est officiel !
Partager sur Facebook Partager sur Twitter

Lush est de retour, c’est officiel !

Une page Facebook régulièrement actualisée depuis le début du mois, des tweets annociateurs de la part de la guitariste Emma Anderson et d’autres encore du bassiste Phil King, un sitofficiel stylé à l’horizon, un article de magic qui réapparaît comme par hasard sur la homepage… Les indices étaient là et c’est maintenant confirmé : Lush est de retour !

Dix-neuf ans après la parution du troisième et dernier album Lovelife (et surtout le suicide du batteur Chris Acland qui précipita la fin de l’aventure), l’un des groupes phares du label 4AD dans la première moitié des années 90 a donc officialisé aujourd’hui son come-back.

Miki Berenyi, Emma Anderson et Philip King ont annoncé – pour le moment – la réédition le 27 novembre sur 4AD du best of Ciao! (édité en 2001, il ressortira en vinyle coloré) et la parution début décembre d’un coffret, Chorus, orné d’un artwork signé Chris Bigg (graphiste historique de 4AD, habitué à habiller la musique de Lush).

Chorus regroupera en cinq CD à peu près tout ce que la bande a sorti à la belle époque : les trois albums – Spooky (1992), Split (1994) et Lovelife (1996) –, la compile de singles Gala (1990), la compile de faces B Topolino (1996) ainsi qu’un lot habituel de raretés, sessions radio, démos et autres remixes (avec des choses inédites annoncées).

Une date de concert aussi : le 6 mai 2016 à Londres (Roundhouse), les ventes de tickets débutant le 30 septembre. C’est Justin Welch, un vieil ami de Chris Acland et ancien membre d’Elastica, qui complètera le line-up à la batterie.

Plus d’infos – et on imagine d’autres dates – à venir, indique le trio retrouvé. Qui ajoute : « À tous les fans qui nous ont harcelés pour le faire : merci infiniment pour votre patience et votre soutien ! On aurait aimé que cela arrive plus tôt, il y a déjà de nombreuses années de cela, mais c’était simplement trop dur de l’imaginer sans Chris. Et puis les aléas de la vie ont fait que c’était devenu impossible de l’envisager. Aujourd’hui, c’est enfin le bon moment pour tous les trois de nous retrouver et de jouer ensemble à nouveau. »

We’ve been away for ages and ages, but we’re really excited to announce that we’re finally ready to reform as Lush. For...

Posted by Lush on Monday, September 28, 2015
Partager sur Facebook Partager sur Twitter