En écoute
3 novembre 2015
Les vénérés Hood font paraître un nouvel EP… vieux de 21 ans !
Partager sur Facebook Partager sur Twitter

Les vénérés Hood font paraître un nouvel EP… vieux de 21 ans !

Depuis 2005 et Outside Closer, le compteur reste désespérément bloqué à six. Six albums et pis c’est tout pour Hood, groupe phare du post-rock (et bien plus encore) qui maintient tout de même depuis sa mise en sommeil un lien avec sa fanbase (comme on dit) via les nouveaux projets de la fratrie Adams (The Declining Winter pour Richard ; Bracken et Downpour pour Chris) par-ci ou un coffret par-là (Recollected fin 2011).

Pendant cette longue pause aux allures de séparation, le sitofficiel du groupe de Leeds reste régulièrement mis à jour pour relater les actualités des anciens membres. Et c’est sur ce site qu’on a vu récemment apparaître une nouvelle qui concerne bel et bien Hood : la sortie prochaine d’un tout nouveau single… vieux de vingt-et-un ans !

Ça s’appelle British Radars, c’est un 45 tours, il y a six chansons dessus, et ça sort le 27 novembre chez les Espagnols d’Acuarela, ce même label qui devait initialement éditer l’affaire en 1994 avant que cela ne capote.

Dans les notes de pochette du vinyle, Richard Adams explique avec humour l’histoire de cette parution avortée. Son texte est déjà visible sur Discogs, il raconte notamment : « À cette époque, dans notre façon de faire, on avait à l’esprit que le prochain 45 tours serait aussi le dernier, et on essayait d’y mettre le maximum de musique possible. Cinq autres morceaux avaient donc été finalisés. Mais comme beaucoup de sorties prévues à cette époque, ça n’a jamais vu le jour. Ce qui est drôle, c’est que… personne ne se rappelle pourquoi. »

British Radars
A1. British Radars
A2. Experiments In Silence
A3. Flood History
B1. Delusions Of Worthlessness
B2. Walking Mindless
B3. Fears Grow

Parmi le tracklisting, un titre est annoncé comme inédit : Walking Mindless. Pour le reste, dans le détail, la version de British Radars est différente de celle présente sur l’album inaugural Cabled Linear Traction (1994) ; Experiments In Silence et Fears Grow apparaissent sur la compilation Structured Disasters (1996) ; Flood History apparaît sur la collection Singles Compiled (2003) sous le titre Create! ; et enfin la version de Delusions Of Worthlessness est différente de celle présente sur l’album Silent 88′ (1996) – et en écoute là-dessous.

En conclusion, Richard a une requête : « Maintenant, si on pouvait retrouver les bandes du 45 tours perdu 17 Steps To A New More Selfless You… Quelqu’un a un tuyau ? »

Partager sur Facebook Partager sur Twitter