Chroniques d'albums
7 mars 2019
La crème des influences de The Lemonheads
Partager sur Facebook Partager sur Twitter

La crème des influences de The Lemonheads

The Lemonheads a sorti un impeccable album de reprises au début du mois de février. Avec Varshons 2, ils nous emmènent visiter les artistes qui les ont influencés.

La sortie d’un nouveau disque des Lemonheads a quelque chose d’anachronique. Avec leur retour, nous voilà plongés dans les années jeans neige troués, celles du film Singles de Cameron Crowe (1992) de la série Hartley, Cœurs à vif. Le groupe d’Evan Dando était l’un des fleurons de l’ère grunge, et l’un des grands playboys de l’époque, avec Kurt Cobain et Eddie Vedder. Pourtant, dix ans après leur impeccable Varshons (volume 1), le groupe nous fait une belle surprise. Un album de reprises qui a sélectionné la crème de la crème de leurs influences : Yo La Tengo, Nick Cave & The Bad Seeds ou The Eagles. Mais aussi des pépites plus ou moins oubliées : The Bevis Frond, John Prince, Lucinda Williams ou encore Natural Child. Dans tous les cas, la voix nonchalante de Dando et la verve mélodique et bucolique de la bande restent merveilleuses.

The Lemonheads
Varshons 2
(FIRE RECORDS) – 08/02/2019
Retrouvez la chronique dans le numéro 214 de Magic, en kiosques jeudi 7 mars. The Lemonheads sera en concert dimanche 10 mars au Gibus.

Violaine Schütz

Partager sur Facebook Partager sur Twitter