En kiosque actuellement Commander

Infos

The Killers 24/04/2009

The Killers

DVD live + disque de reprises + troisième single
Qu'est-ce qui se trame chez les Killers ? Pas en train de faire marcher le tiroir-caisse avec une tournée mondiale après la sortie de Day & Age ? Pas de tournage de clip fascinant en vue ? Pas de freestyle avec Kanye West ? Eh si, un peu de tout ça à la fois, mais aussi plusieurs autres casseroles sur le feu, comme dirait l'autre.

D'abord, le batteur du groupe hyperactif a révélé à Billboard que les prochains mois verront la parution d'un DVD live. Ronnie Vannucci confie que le groupe "en avait envie depuis un moment, mais ne pensait pas être vraiment prêt, et je pense qu'il est temps".

Ensuite, Vannucci a confirmé les rumeurs d'un album de reprises en préparation. "On a quelques chansons déjà enregistrées", dont Four Winds de Bright Eyes, un tube de Cyndi Lauper, et One Night In Bangkok de Murray Head (avec l'aide de Louis XIV). D'après lui, "c'est un moyen sympa d'étudier la musique des autres au niveau de l'écriture ou de la construction". En ce qui concerne la date de sortie, rien de confirmé pour le moment, encore faut-il réunir assez de relectures.

Enfin, les Killers travaillent sur leur habituel titre de Noël et s'apprêtent à sortir le troisième single de leur dernier essai. Ronnie s'amuse d'ailleurs des goûts qui varient selon les pays . "Il y a un étrange phénomène avec ce disque", constate-t-il. "On se rend compte que chaque nation choisi son single attitré.  Du coup, aux Etats-Unis le single sera A Dustland Fairytale alors qu'en Europe et en Australie ça sera The World We Live In". C'est fendard Ronnie, mais pas autant que ça :



Les 10 dernières infos