En kiosque actuellement Commander

Infos

LCD Soundsystem 05/02/2010

LCD Soundsystem

Perd son ami Goldsworthy
Hier, on apprenait la mise en sommeil de Definitive Jux. Aujourd’hui, c’est un autre label marquant de la décennie 10 qui prend un coup dans l’aile. Tim Goldsworthy aurait ainsi pris ses distances de manière irrévocable avec DFA, la structure qu’il co-fonda avec James Murphy (LCD Soundsystem).

C’est Resident Avisor qui a levé le lièvre en rapportant les propos de Jonathan Galkin, le manager actuel de DFA. “Tim Goldsworthy a déménagé quelque part au Royaume-Uni, sans en informer qui que ce soit ici”, explique-t-il froidement. “Nous n’avons eu aucune nouvelle depuis qu’il a quitté les Etats-Unis. De notre côté, nous menons notre propre barque sans lui. C’est aussi simple que ça. Il a forcément emporté une part de notre histoire avec lui, mais nous lui souhaitons le meilleur, quoiqu’il fasse”.

Des propos quelque peu "secos", mais nuancés par Tim Goldsworthy en personne, toujours auprès de Resident Avisor. L’homme avoue être parti en Angleterre pour des raisons professionnelles et familiales, et raconte qu’il pourrait très bien retravailler avec DFA, son absence du QG new-yorkais ne faisant pas office de séparation définitive. “Si c’est le cas, alors ça voudrait dire que Murphy, qui n’est jamais là, qui est toujours en tournée ou en studio, aurait quitté le label depuis, disons, neuf ans ?”.

Après avoir couvé et caréné le revival electro-post-punk au début du siècle (The Rapture, LCD Soundsystem, Radio 4...), et mis en son une partie des années disco 2000 (Hercules & Love Affair, Cut Copy), Tim Goldsworthy a récemment mis sa science du groove au service d’Archie Bronson Outfit. Le résultat est , d’ailleurs.

Les 10 dernières infos