En kiosque actuellement Commander

Infos

Bernard Lenoir 16/11/2011

Bernard Lenoir

Les Black Sessions de retour à l'antenne !
C'est Libération qui révèle l'info dans son édition du jour. Après son départ fort commenté de France Inter en août dernier, Bernard Lenoir serait donc de retour au sein de la maison Radio France, mais sur Le Mouv' cette fois, la station pour jeunes qui semble entamer une sensible réorientation de sa ligne éditoriale.

Une issue pas si étonnante lorsqu'on connaît les relations qui unissent Lenoir et Patrice Blanc-Francard, patron du Mouv'. Alors directeur des programmes sur Europe 1, ce dernier avait recruté l'animateur en 1988 pour une pige de deux ans.

Sur Le Mouv', Bernard Lenoir devrait d'ici la fin de l'année réactiver ses Black Sessions, enregistrées dans une salle parisienne et diffusées en direct à l'antenne. Le quotidien table sur deux concerts par mois, peut-être plus. C'est Byzance après la débandade !

[Aux dernières nouvelles : Le Mouv' et l'animateur ont confirmé. "J'ai vite compris que la retraite, c'était pas encore mon truc", a confié Bernard Lenoir à Philippe Dana ce midi sur l'antenne de sa nouvelle station. Si une émission quotidienne ne lui dit plus rien, les Black Sessions reprendront bien. En passant, il clame son admiration pour Givers. Le communiqué annonce un retour en janvier 2012 et une périodicité mensuelle.]

Les 10 dernières infos