En kiosque actuellement Commander

Infos

Arcade Fire 28/09/2011

Arcade Fire

En action devant les caméras de Terrence Malick
Entre le DVD Miroir Noir et la collaboration avec Spike Jonze pour le court-métrage Scenes From The Suburbs, Arcade Fire n'a pas manqué de claquer les watts dans le monde du septième art. Ces derniers jours, de nouvelles rumeurs ont fait frissonner cette fibre cinématographique chez les Canadiens.

D'abord, dans l'interview ci-après menée par le chanteur de Fucked Up et relayée par le site Exclaim, Win Butler explique à peu près sérieusement, et peut-être pour détourner la question, que lui et ses amis on travaillé sur "un film d'horreur" durant leur temps libre estival. Pas de musique composée spécialement pour l’œuvre, encore moins une sortie en salle programmée. Ça fait pshittt, quoi !

Mais dans le genre rumeur du tonnerre, celle relayée par le blog The Playlist fait fort en révélant que pendant le festival Austin City Limits il y a deux semaines, le cinéaste à la réputation immaculée Terrence Malick a sorti ses outils en compagnie des acteurs Christian Bale et Haley Bennett pendant que sur scène jouait... Arcade Fire. En attendant de savoir ce que Terrence trame, les vidéos ci-dessous sont des documents rares qui montrent le bonhomme en action.

Les 10 dernières infos