Festival Transfer à Lyon : la playlist des programmateurs

La deuxième édition du festival Transfer à Lyon aura lieu les 2 et 3 mars 2018. Les agences défricheuses Loud Booking et Mediatone rassemblent, au Transbordeur, jeunes pousses, valeurs montantes et groupes cultes des scènes indépendantes avec deux mots d’ordres : découvertes et exigences. Voici les cinq coups de coeurs sélectionnés par les programmateurs pour Magic. 

 

JOUR 1

KING GIZZARD & THE LIZARD WIZARD

Ce groupe psyché australien est définitivement fou ou génial, ou plus probablement les deux à la fois. Avec 5 albums sortis sur la seule année 2017 (!), ils ont encore réussi à nous surprendre en mélangeant rythmes déflagrateurs, mélodies inventives, sonorités orientales et harmonies hypnotiques. Ils représentent idéalement l’ADN du festival TRANSFER.

DRAHLA

Trio originaire de Leeds (UK), Drahla incarne un indie-rock aux multiples nuances : des sections rythmiques qui rappellent les Pixies, des guitares qui explosent à intervalles réguliers, et la voix douce et entêtante de la chanteuse Lucie Brown qui surnage au-dessus d’un univers post-punk épais et nerveux. LE coup de cœur de l’équipe.

 KCIDY

Kcidy propose une pop savante, orchestrée, et à la fois totalement évidente et irrésistible, alternant les introspections obscures et les bouffées d’air lumineuses ! Cette Lyonnaise est un coup de cœur local, elle ouvrira le festival avant de rejoindre les cimes.

 

JOUR 2

TRISOMIE 21

Un son glacial, électronique, une voix sépulcrale… Le passage de Trisomie 21 à TRANSFER symbolise le retour en grâce d’un groupe emblématique d’une époque (celle où l’ère post-punk s’est cristallisée autour de la cold wave), qui a influencé nombre d’autres formations programmées sur un festival qui leur va encore comme un gant, malgré les années.

HMLTD

Le rock à guitares est mort, vive le rock à guitares. HMLTD est juste le groupe londonien qui manquait à votre vie. Explorations sonores et soniques, rock aux mille détours pop et electro, génie et excentricité : cette formation atypique, qui débarque avec ses clips lynchiens totalement barrés, est à coup sûr l’une des plus grandes de demain, qu’il faut ABSOLUMENT avoir vu avant les potes pour briller en société l’été prochain.