Listomania
9 janvier 2019
Festival MOFO : la playlist des programmateurs !
Partager sur Facebook Partager sur Twitter

Festival MOFO : la playlist des programmateurs !

Du 24 au 26 janvier à Saint-Ouen, le festival MOFO dévoilera sa riche programmation. Anais Garcia, programmatrice de l’événement, nous propose ainsi sa playlist issue de cette passionnante 15e édition.

 

1- Arne Vinzon – Les Otaries

Un hymne à la joie qui nous entraine dans une danse transcendantale dans le zoo de Vincennes avec une horde de clowns tristes.

2- Chocolat Billy – Le Monstre

Ce monstre a l’air gentil, il nous intrigue et nous attire. Il évolue dans le monde de Chocolat Billy où l’on croise des Elyséens et où l’on déguste des chanterelles dans un délicat déni.

3- Sourakata Koité – Kaira

Sourakata Koité est un conteur et chanteur d’histoire. Avec sa kora, il nous partage son imaginaire. Cette chanson parle notamment de la réconciliation de deux rois, en conflit depuis des années.

4- World Brain – Made U Cry

World Brain est le one man band de Lucas qui officie dans Fenster. Dans l’attente d’un premier album qui s’annonce déjà tubesque, cette chanson nous donne envie de pleurer d’amour en enlaçant sa box internet.

5- Jerusalem In My Heart – Bein Ithnein

Grand cru de l’excellent label canadien Constellation, ce projet hybride mêle son et vidéo. Leur concert est une épopée dans l’Orient des années 60, une plongée dans les photos de famille d’inconnus aux histoires simples et belles.

6- Maria Violenza – La ballade de l’indifférence

Extrait de l’album Scirocco tout fraichement sorti en décembre dernier, rempli de ballades franco-italiennes qui donne envie de se regarder dans les yeux pour se dire la vérité, mais avec des lunettes de soleil.

7- The Yossarians – High Water

Exception à la règle, on a choisit une vidéo live. Ce groupe de Manchester nous touche par sa générosité sur scène et son influence très rock, sincère et sans chichis.

8- Khana Bierbood – Bangsaen Lady

Dusty Lane, le groupe mixe un autre bubble-gum thaïlandais enraciné des années 60. Le titre de l’album est Strangers From The Far East (sortie prévue le 10 janvier) mais cette musique ne vous semble pas si étrangère, Khana Bierbood mélange le connu et l’inconnu avec une main de maître.

9- Dopplereffekt – Hayflick Limit

C’est un réel honneur d’accueillir ce duo légendaire de Détroit qui viendra nous présenter leur nouvel EP Athanatos, plus de vingt ans après le chef d’oeuvre Gesamtkunstwerk qui avait secoué la scène électronique internationale.

10 – Flowers (création inédite de Laurence Wasser)

La surprise reste entière car cette année nous ferons confiance les yeux fermés et les oreilles grandes ouvertes à Laurence Wasser. Il nous livrera un projet inédit appelé Flowers et composé « à l’aide d’instruments chinés aux puces, de paillettes volées à Pigalle et de Khôl trouvé à Barbès ».

Partager sur Facebook Partager sur Twitter