Listomania
7 février 2019
Festival How To Love : la playlist des programmateurs !
Partager sur Facebook Partager sur Twitter

Festival How To Love : la playlist des programmateurs !

Du 12 au 17 Février, le festival How To Love s’installera sur la péniche du Petit Bain pour tenter de répondre à cette épineuse question : Comment aimer ? Pour cette occasion, Nicolas Cuinier et Johannès Bourdon, les programmateurs, nous présentent leurs coups de coeur pour cette sixième édition.

 

Pierre Bastien & Philippe Dupuy – IRM

Nous sommes très heureux d’accueillir dans le cadre du festival cette création inédite à Paris entre le musicien expérimental Pierre Bastien et le dessinateur Philippe Dupuy (Monsieur Jean). Loin de la simple illustration, le dessin de Dupuy fait partie intégrante du processus créatif de Bastien et ses « instruments mécaniques ».

Codex Empire – Fumifugium

Mahk Rumbae, anglais vivant à Vienne, a trainé ses machines dans l’indus et la musique expérimentale pendant 25 ans avec le duo Konstruktivists. Il est également connu pour son projet plus techno : Codex Empire, qui sortira son premier album, ça tombe bien, en février, chez l’incontournable Aufnahme Wiedergabe, à qui une soirée du festival est dédiée.

Admina (collectif Corp) – Destroy Patriarchy

Dans le cadre de la saison France Roumanie et avec le concours de nos amies de Comme Nous Brûlons, nous invitons, pour la première fois en France, le collectif Roumain queer et féministe Corp. Elles sont notamment résidentes du meilleur club de Bucarest : Control. Ce morceau d’Admina ne fait pas planer l’ombre d’un doute sur le caractère engagé et militant du collectif !

Godzilla Overkill – Le coeur au coin des yeux

Entre cold-wave, hip-hop et même musique de club, Godzilla Overkill refuse de choisir, et cela en fait un véritable ovni dans un paysage encore trop à cheval sur les étiquettes. D’une réinterprétation décontextualisante et emo du rappeur Jul à de véritables pamphlets anti-virilistes, on l’a même comparé à un Eddy De Pretto moins policé ! A voir absolument en live.

Night Beats – One Thing

Avec l’arrivée de leur 4e album Myth Of A Man, produit à Nashville par Dan Auerbach de Black Keys, NIGHT BEATS revient pour notre plus grand bonheur. Maîtrisant toujours l’art du psyché, ils le mâtinent également de soul du meilleur aloi !

Totorro & Friends – Gérard Blast

Les surdoués du math-rock français TOTORRO reviennent fouler les planches de Petit Bain avec un concept rare : un game-concert sur le jeu vidéo d’arcade culte « Another World ». Un spectacle rare qui promet d’être haut en couleur et en énergie !

Peter Kernel – There’s Nothing Like You

Sans doute notre groupe suisse préféré, entre énergie scénique et sensibilité « à fleur de peau ». Le dernier album du groupe emmené par Barbara Lehnhoff (également responsable du projet Camille Sparksss) et Aris Bassetti, The Size Of The Night a été classé parmi les meilleurs albums de 2018 par de nombreuses rédactions.

M¥SS KETA – Una Donna che Conta

La sensation milanaise M¥SS KETA nous embarquera dans un flirt musical entre dance, hip hop et pop. Si elle avance masquée, ses concerts sont de véritables performances queer, provocatrices et hors-normes.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter