Playlist
12 septembre 2018
Festival Hop Pop Hop : la playlist des programmateurs
Partager sur Facebook Partager sur Twitter

Festival Hop Pop Hop : la playlist des programmateurs

Les 14 et 15 septembre prochains, autour de 6 lieux du centre-ville d’Orléans, le festival Hop Pop Hop propose de découvrir les artistes de demain. En attendant ce rendez-vous riche et éclectique, les organisateurs de l’événement, Mathieu Duffaud et Fred Robbe, nous dévoilent leur playlist coup de coeur.

 

La Jungle – Technically You Are Dead

Une tuerie ! Duo belge guitare/ batterie.  Math-rock et trans-hypnotique. Furie sur scène ! Ils vous attrapent et vous ne lâchent plus ! 

Mister Milano – Zecchino d’Oro

Mister Milano (autre groupe de deux musiciens des Puts Marie) est un trio suisse qui chante en italien. Il s’inspire de l’électro pop kitsch italienne des années 80 avec élégance, brio et glamour. Et cette voix de lover italien, j’adore !

LIFE – Popular Music

J’ai découvert au SXSW en 2018 … Une soirée dingue au Barraccuda Bar  avec Metz, Idles et LIFE qui ouvrait le bal !  Les groupes jouaient au milieu du public ! C’était le feu ! Burn Austin Burn ! LIFE c’est une révolte intelligente, une colère contenue, un rock « DIY » et sauvage. 

CUCO – Sunnyside

Même chose… découvert au SXSW mais dans un tout autre genre… CUCO, c’est un jeune type de Los Angeles de culture mexico-US. Ça se sent dans son écriture, dans sa musique faite de ballade pop qui flirte avec le hip pop. Bref, c’est cool, c’est sweet, c’est love, peut être un peu trop parfois ! Mais la communion avec le public  a fait de ce concert un moment hors du temps !

Pale Grey – Seasons

Découvert chez eux à Liège il y a quelques années, je vous recommande leurs 2 derniers albums Best Friends et Wavves signés sur l’excellent label, collectif et activiste liégeois Jaune Orange. Ce groupe est un concentré de pop-folk teinté d’électronica ! C’est beau et on en redemande !

 

Partager sur Facebook Partager sur Twitter