La formation normande, une de nos fiertés indie pop françaises, dévoile aujourd’hui son nouveau clip, Tightrope.

 

Le sextette publie aujourd’hui le clip de Tightrope, deuxième single de son excellent album Our Hearts. Réalisé par Tamara Seilman, le clip « raconte la faculté de se mettre volontairement dans une situation carcérale, psychologiquement et physiquement« , décrit la chanteuse Morgane Coals à Magic.

Le morceau, son beat lourd et ses guitares appuyées ont aussi une histoire atypique. « Tightrope a longtemps été en marge de ce disque. Sa genèse est particulière car cette chanson a eu une autre vie avant avec Elecampane, le groupe que Nicolas, Guillaume et Augustin forment à côté, nous dévoile-t-elle. Certains autres morceaux de Concrete Knives sont nés ainsi comme Brand New Start. »

Le deuxième album de Concrete Knives, Our Hearts, était un des coups de coeur de notre numéro 208. Et si leur premier LP était un conçu comme un « recueil de changements de vie et de transitions« , celui-ci s’inscrit plutôt dans « une continuité, avec un regard plus distancié, un temps moins pressé, plus contemplatif afin de mieux saisir le panorama qui s’est offert à nous« , présente Morgane.

En tout cas, l’indie pop de ces Normands est à placer dans le beau panorama des musiques françaises, aux côtés de celles qui comptent aujourd’hui. Concrete Knives se produit ce soir au Festival Beauregard et son premier album est en l’écoute ici.

Our Hearts – (Vietnam – Because Music)
Partager sur Facebook Partager sur Twitter