Le groupe de post-punk des années 1980, The Opposition, est revenu en juin avec un nouvel album, Somewhere in Between. La formation dévoile en exclusivité pour Magic son nouveau clip, I want to Believe.

The Opposition est un de ces groupes non négligeables et pourtant presque oubliés du post-punk londonien des années 1980. Mais peu leur importe. Ils ne vivent pas dans le passé. Le groupe a publié au mois de juin son nouvel album, dont voici le deuxième clip en exclusivité pour Magic.

La vidéo du morceau I want to Believe a été réalisée par la photographe anglaise Sacha Lehrfreund et met en scène Mark Long, le chanteur fondateur du groupe, sillonnant les artères de la capitale anglaise. « Mark voulait que l’on distorde et perturbe la réalité. Il voulait créer une illusion étrange« , nous explique la photographe.

« Les membres de The Opposition ont toujours eu le sentiment de ne pas rentrer dans les cases, de ne pas faire partie d’un mouvement », raconte Mark Long. De fait, The Opposition n’a pas connu la gloire d’autres grands noms du post-punk britannique. Et pourtant, leurs premiers albums sont tout sauf indignes. Breaking The Silence (1981) et Intimacy (1983) et Promises (1984) ont d’ailleurs été réédités au mois de janvier. 

« Les gens ont qualifié notre musique de cold-wave, post-punk, même de « new Floyd« , mais on était trois individus avec des goûts musicaux très différents, se souvient encore le chanteur. Ralph était un gros fan de Queen et The Police, Marcus adorait le jazz rock, et s’inspirait de Jaco Pastorius. Et moi, c’était The Clash et Bob Marley ! Et on s’est tous retrouvés dans The Opposition… »

Partager sur Facebook Partager sur Twitter