Robert Forster de retour sur Tapete Records, ‘Songs To Play’ en septembre

Décidément ! Après Lloyd Cole, Bill Pritchard, Martin Carr, The Lilac Time et The Monochrome Set, voici venir Robert Forster.

Comme on l’écrivait dans le numéro de mars de magic : “Contrairement aux apparences, il ne s’agit pas du sommaire d’un antique numéro bimestriel des Inrockuptibles mais bien du catalogue 2015 de la noble maison Tapete. Un label qui ressemble de plus en plus à une sorte de pension Mimosas où les préretraités de l’indie pop des années 80 viennent couler leurs vieux jours à l’abri du besoin et des ravages du temps.”

Sept ans après The Evangelist, l’ex-The Go-Betweens Robert Forster sortira donc son nouvel album Songs To Play le 18 septembre chez les Allemands de Tapete Records.

Le disque a été enregistré dans les environs de Brisbane avec Scott Bromley et Luke McDonald (membres de The John Steel Singers, un groupe que Forster a produit ces dernières années), Matt Piele et la violoniste Karin Bäumler (déjà présente en 1990 sur Danger In The Past, le premier LP solo de Robert).

Le label présente Songs To Play comme quelque chose de jamais entendu dans la carrière de l’Australien – toujours très mélodique, mais avec “un sens de l’aventure et de l’amusement” inédit. Il y a un teaser rigolo là-dessous pour en savoir plus, ainsi que la pochette.