En kiosque actuellement Commander
Gorillaz 30/03/2009

Gorillaz

Bananaz le 20 avril
La saga Gorillaz, entamée en 2001 avec un premier album éponyme et retentissant, semble désormais aussi éternelle que les personnages cartoonesques qui l’animent. Alors qu’un troisième essai est définitivement en route (des enregistrements auraient déjà eu lieu en Syrie), contredisant ainsi les premières rumeurs qui enterraient définitivement le groupe concept mené par Damon Albarn, c’est le documentaire signé Ceri Levy (auteur de Starshaped en 1993 pour Blur) qui paraîtra en DVD au mois de juin.

Bananaz avait été présenté pour la première fois au festival de Berlin l'année dernière. Ce film synthétiserait des centaines d'heures d'enregistrement, figeant ainsi sur l'écran la génèse et la marche triomphale du projet animé (avec les apparitions des invités de luxe Neneh Cherry, D12, Dan The Automator, Danger Mouse, Ibrahim Ferrer, De La Soul, Bootie Brown et Dennis Hopper).

En attendant de voir à quoi ressemble précisément Bananaz, voyez la bande annonce ci-dessous, et rendez-vous sur Babelgum dès le 20 avril, là où le film sera diffusé en streaming durant quatre semaines. Une chaîne spéciale Gorillaz sera aussi lancée sur ce même site, avec des extraits live, des jeux et autres goodies visuels.


Réagissez

Votre réaction :

Votre pseudo :

Prévisualiser