En kiosque actuellement Commander
Daft Punk 04/03/2009

Daft Punk

Compose la BO de Tron 2.0
D'après le blog Upcoming Film Scores, Daft Punk a été enrôlé par la production du film Tron 2.0 (Walt Disney Pictures, donc) pour signer la bande originale du long métrage. Après les multiples embardées cinématiques de Air, les travaux de Sébastien Tellier pour Steak ou ceux de JB Dunkel pour le récent Cyprien, voici donc de nouveaux caciques de la french touch prêts à adapter leurs talents de machinistes sur grand écran.

Si le duo casqué a déjà fricoté largement avec le septième art, que ce soit via son film Daft Punk's Electroma en 2006 ou via l'animé et japonais Interstella 5555: The 5tory Of The 5ecret 5tar 5ystem en 2003, il s'agirait là de sa première bande originale à proprement parler pour une œuvre dont l'univers technoïde semble avoir été inventé pour lui.

Écrite par les scénaristes de la série Lost et réalisée par Joseph Kosinski, la suite du révolutionnaire film d'anticipation Tron (1982) est actuellement en tournage à Vancouver et devrait sortir d'ici un an ou deux. Jeff Bridges y reprend son personnage de programmeur prodige. En juillet dernier, la rumeur avait déjà couru que Simian Mobile Disco pourrait remixer le thème de Tron, sans suite apparemment.

Voici un trailer du premier film (la musique avait été composée par Wendy Carlos à l'époque) et un teaser volé en salle du deuxième film en préparation (la musique de Birdy Nam Nam a été rajoutée par le type qui a enTubé la vidéo) :



Réagissez

Votre réaction :

Votre pseudo :

Prévisualiser