En kiosque actuellement Commander
Blur 15/06/2009

Blur

Echos du comeback
Ayé ! Blur a fait son retour sur scène dans sa formation originelle ce 13 juin. Près de vingt ans après une sauterie d'anniversaire sous le nom de Seymour dans ce même lieu, un Damon Albarn fidèle à Fred Perry et sa bande ultra concentrée ont joué deux heures durant au East Anglian Railway Museum de Colchester.

"Après avoir commencé, cela a pris quelques chansons pour que le groupe soit à nouveau à l'aise en tant que Blur - mais pas trop longtemps non plus", rapporte la BBC, évoquant même un "triomphe" pour cette performance intimiste qui servait de tour de chauffe avant les concerts mammouths à venir (Glastonbury, Hyde Park et compagnie).

Les tubes ont été exécutés sans ménagement, Damon Albarn a fait du stage diving, Alex James a essayé en vain de voler la vedette à Damon, et la mélodie hors du temps Out Of Time, qui symbolisa en 2003 la séparation entre Coxon et les autres, a même été jouée.

"Les sourires entre Coxon et Albarn laissaient entrevoir une réelle complicité retrouvée, et il est difficile d'imaginer que deux musiciens aussi prolifiques ne soient pas tentés d'écrire un jour de nouvelles chansons ensemble", s'enflamme carrément la BBC en tirant des plans sur la comète. En attendant, Blur débarquera en France le 5 juillet, au Théâtre Romain de Fourvière (Lyon).

> Voyez la setlist ci-dessous.
> Voyez des vidéos en dessous de la setlist ci-dessous.
> Voyez un wagon de photos ici.

01. She’s So High
02. Girls And Boys
03. Tracy Jacks
04. There's No Other Way
05. Jubilee
06. Badhead
07. Beetlebum
08. Trimm Trabb
09. Coffee & TV
10. Tender
11. Country House
12. Charmless Man
13. Colin Zeal
14. Oily Water
15. Chemical World
16. Sunday Sunday
17. Parklife
18. End Of A Century
19. To The End
20. This Is A Low
21. Popscene
22. Advert
23. Song 2
24. Out Of Time
25. Battery In Your Leg
26. Essex Dogs
27. For Tomorrow
28. The Universal















Réagissez

Votre réaction :

Votre pseudo :

Prévisualiser