En kiosque actuellement Commander
Beck 20/11/2009

Beck

Sa chanson sur Harry Partch en écoute
Radiohead a fait une chanson sur Harry Patch, le vétéran de la Première Guerre mondiale. Matthew Friedberger (Fiery Furnaces) les a insultés en disant que c'était de la démagogie d'écrire un titre sur Harry Partch, le compositeur contemporain (rien à voir). Maintenant c'est Beck qui semble prendre part à ce passionnant échange en composant un véritable hommage à Harry Partch (et pas Patch, vous suivez ?)

Quelles que soient les motivations de Beck, la chanson est actuellement en écoute sur son site, et est présentée comme "une voie rapide de l'extérieur à l'intérieur en hommage au concept de 'Corporéalité' du compositeur californien, c'est-à-dire l'intégration du corps dans toutes les formes d'art."

Ce qui est ironique, c'est que ce titre de 10 minutes ne manque pas de ressemblances avec les morceaux sans queue ni tête des Fiery Furnaces. Sacré Beck.











Réagissez

Votre réaction :

Votre pseudo :

Prévisualiser