En kiosque actuellement Commander

Retourner Ă  l'annuaire

Javelin

Biographie de Javelin

Mené par deux cousins, Javelin est né pour de vrai en 2004. Tom Van Buskirk et George Langford, la paire pensante du groupe, s'apparentent à de véritables plasticiens du bruit, coupant, superposant et samplant des parcelles de groove et de sons venus d'un autre temps et de tous les styles pour agencer un résultat léger et atypique, entre électronique ludique, dance bricolée, hip hop exotique et funk alien. En concert, le duo veille à esthétiser sa performance, installant sur scène d'énormes radio-cassettes de couleur qui forment autant de totems autour d'eux, et diffusant leur musique par des transmetteurs FM. Cette qualité de la performance live a valu au groupe de se produire sur scène au MoMa (New York). Les deux Brooklyniens se partagent actuellement entre deux labels, Thrill Jockey (qui va sortir leur 12" en novembre) et Luaka Bop (sur lequel paraîtra un Lp en 2010).

Les albums de Javelin

Les chroniques de Javelin

Les infos de Javelin

  • Le court-métrage 'Canyon Candy' à regarder
    Le duo de sampleurs foufous Javelin a sonorisé un court-métrage inscrit dans le folklore de l'Ouest sauvage américain. Un "psychedelic western film", comme disaient les créateurs de l’œuvre à l'heure de récolter des fonds. Le film est à découvrir en intégralité ci-dessous, et si la musique electro-twang vous branche, le Canyon Candy EP de Javelin est disponible à l'écoute, titre après titre, et à l'achat sur le sitofficiel du...
  • 'By Hook Or By Crook' en écoute
    Dans le cadre d'une série qui s'appelle 'Sound Of The City', le duo Javelin a boutiqué By Hook Or By Crook à partir de sons collectés dans son quartier et sur le van qui le transporte en tournée. Des vidéos du concept à voir ici. (via Consequence Of Sound.)