En kiosque actuellement Commander

Retourner Ă  l'annuaire

DOM

Biographie de DOM

Il faut pas grand chose. Enfin, si, ça fait déjà beaucoup, quand même. Un foutu tube. Une ruée pop irrésistible, un riff d'une imparable candeur lo-fi, un chant attachant... À peine myspacé, Jesus a affolé quelques éminents radars du ouaibe, comme celui de The Fader par exemple. Et forcément, puisqu'on préfère se passionner avant de s'intéresser, on ne sait pas encore grand chose de DOM, si ce n'est qu'il s'agirait bien d'un quatuor mixte basé dans le Massachusetts.

Les albums de DOM

Les chroniques de DOM

Les infos de DOM

  • 'Things Change' en écoute
    En pleine montée de pop alternative, DOM n'arrive plus à s'arrêter. Après le EP Family Of Love, les voilà qui uploadent cet inédit attrayant, enregistré avec les moyens du bord. (via Listen Before You Buy.)
  • 'Damn' en écoute
    Family Of Love est le maxi que feront paraître les bêtas pop DOM le 9 août prochain. On y trouve l'inédit Damn, qui ressasse un slogan je-m'en-foutiste sur fond de cavalcade lo-fi.
  • Jouent un inédit chez Daytrotter
    Les glandeurs de DOM étaient l'autre jour dans les studios de Daytrotter pour enregistrer quelques morceaux noyés dans la réverbération. Si on retrouve dedans les classiques du groupe comme Jesus ou Living In America, ils ont aussi livré un inédit, Beth. Une ballade romantique et joliment rock'n'roll, naïve comme du Best Coast. C'est par ici que ça se passe.
  • Collabore avec Cults
    Après la collaboration venue de nulle part avec Gucci Mane (qu'on félicite pour son nouveau tatouage) il y a quelques jours, voir DOM main dans la main avec Cults pour son nouveau single Bowl Cut , sorti sur le label Black Bell Records de Ayad Al Adhamy (Passion Pit), paraît beaucoup moins incongru. C'est Bandcamp qui se charge de nous raconter la petite histoire :"DOM et Ayad se sont rencontrés le 5 mai 2010 à un concert à Boston. Ils...
  • En duo avec Gucci Mane
    On ne s'en remet pas dis donc. Le vilain rappeur Gucci Mane qui déboule dans le studio des glandeurs pop DOM pour participer à un remix de leur tube visqueux Living In America, qui aurait pu le prédire ? Cette collaboration a eu lieu et s'écoute, avec rythme divisé par deux et synthétiseurs mis en sourdine pour faire de la place au loulou invité et à son flow fatigué. L'énergie originelle et juvénile en prend un coup.
  • Leur premier EP réédité
    C'est ce qui s'appelle gravir les échelons. En avril dernier, DOM, groupe américain formé autour d'un type qui s'appelle Dom, sortait un premier EP, Sun Bronzed Greek Gods, sur le petit label Burning Mill. Huit mois plus tard, le groupe s'est retrouvé signé chez Astralwerks, a collaboré avec le rappeur Gucci Mane et a fait parler de lui avec des morceaux comme Jesus ou Living In America. Et pour couronner le tout, les voilà qui vont...
  • Living In America en écoute
    Nonobstant l’horrible pochette iroquoise et psyché-animalière qui va avec, DOM, auteur du formidable titre capté dans la cuvette Jesus, a un nouveau single dans la tuyauterie. C’est même un EP qui paraîtra le 1er mai prochain via Burning Mill Records. On y trouve notamment l'hymne de poche Living In America, comme un croisement entre l’exubérance tubesque de MGMT et les déhanchés digitaux de Delorean, le tout propulsé avec la...